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Un webinar Chronopost pour optimiser votre tunnel de commande

26/09/2018

En partenariat avec Prestashop, Chronopost a organisé un webinar le 6 septembre dernier pour accompagner les e-commerçants sur l’amélioration de leur tunnel de commande jusqu’au choix de livraison.

Un webinar au service de tous les e-commerçants

Toujours plus proche des ses clients, Chronopost multiplie les supports pour apporter régulièrement des conseils à ses clients afin de les aider à optimiser leur offre de livraison. Cette fois, ce sont Delphine Blanc, Responsable Marketing et Anne-Claire Verdier, Conseillère Performance Client chez Chronopost qui ont animé ce webinar.
Organisé en partenariat avec Prestashop, l’une des plateformes e-commerce les plus populaires au monde, ce webinar, intitulé “Soignez votre tunnel de commande jusqu’au choix de la livraison, étape décisive de l’acte d’achat” s’adresse à tous les sites e-commerce.

La livraison : une étape cruciale du processus d’achat en ligne

Puisqu’il s’agit de la dernière étape, mais surtout le premier moment de la possession de votre acheteur, la livraison est l’étape décisive d’un achat. Il est donc primordial de la soigner. C’est ce qu’ont rappelé les expertes de Chronopost en s’appuyant sur des études, telles que le baromètre e-shopper de Géopost.

Dans ce webinar, on apprend notamment que 45 % des e-acheteurs ont déjà abandonné un panier d’achat en raison d’options de livraison qui ne les satisfaisaient pas, ou encore, que 87 % des e-acheteurs pensent renouveler leur achat s’ils sont satisfaits de leur livraison. Ces deux indicateurs confirment  l’importance de l’étape de livraison sur le taux de conversion d’une part, mais également sur la réitération des commandes.

Toujours d’après le  Baromètre e-shopper, pour qu’un site e-commerce soit efficace jusqu’aux dernière étapes d’une transaction, une attention toute particulière doit être portée sur :

  • L’affichage clair des frais de livraison,
  • ​L’offre d’options de livraison et de retours,
  • La facilité du processus d’achat.

Décrypter les tendances du e-commerce et répondre aux nouvelles attentes

A travers ce webinar, les deux expertes de Chronopost sont allées plus loin pour décrypter les tendances du e-commerce. Elles indiquent ainsi qu’avoir le choix, interagir pour rester libre et maître de sa livraison, se faire livrer très vite dès le soir-même, et d’ailleurs tous les jours samedi et dimanche inclus sont les critères de livraisons désormais demandés par les e-acheteurs.  Les exigences des internautes évoluent clairement vers des demandes de livraison personnalisées, de précision, et qui sont toutes disponibles dans le portefeuille des offres que Chronopost a développé pour accompagner les e-commerçants.

Un accompagnement e-commerce pour optimiser son e-shop

En tant qu’experts des livraisons e-commerce, les collaboratrices de Chronopost vous conseillent un diagnostic de votre site pour mieux présenter vos options de livraison en mettant à votre disposition :

Parce qu’une étape de livraison bien menée aide à la fidélisation des clients et à l’amélioration du taux de réitération d’achat, Chronopost vous aide à garantir une expérience de livraison optimale pour vos clients.