Accueil > Actualites > Single’s Day : le jour où l’e-commerce chinois s’enflamme

Les actualités
de Chronopost

Single’s Day : le jour où l’e-commerce chinois s’enflamme

12/11/2018

Tous les ans le 11 novembre, la toile s’agite et fait battre des records de ventes en ligne en Chine. A l’occasion du Singles’ Day, les Chinois se pressent sur le web pour faire des achats à prix cassés. Retour sur un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du e-commerce.

Chronopost, la Banque Edel et Paris2Beijing

s’associent pour proposer aux marques et retailers une soirée de décryptage du plus grand événement du e-commerce mondial,

Le Double Eleven !
Le mardi 26 novembre 2019 à 18h


Voir le programme et réserver !

(Inscription réservée aux professionnels)

Cet événement est animé par :
- Steve BOUCHER, Directeur du développement des ventes internationales, Chronopost
- Betty TOUZEAU, CEO, Paris2Beijing
- Victor CAMBRONERO, Directeur commercial BtoB, Banque Edel

 

A l’origine du Single’s Day, il y avait...

...Quatre fois le chiffre 1 pour une date (11.11) d’abord devenue le symbole du jour des Uns, 24h pour penser à soi, puis il s’est petit à petit transformé en fête des célibataires. Le contre-pied de la Saint Valentin a basculé en 2009. Cette année là, Alibaba s’est emparé de cette journée pour la transformer en véritable rendez-vous e-commerce annuel. Depuis, tous les 11 novembre les e-commerçants chinois créent l'événement en proposant des promotions exceptionnelles. 

Single’s Day : un jour immanquable pour l’e-commerce chinois

Tous les 11 novembre, c'est l'émulation dans l'Empire du milieu. Les marques multiplient les promotions et les offres afin de pousser à l'achat les quelques 800 millions d’internautesdu pays. Lors du dernier Singles’ day, les e-acheteurs chinois ont  dépensé 30,8 milliards de dollars.** Cette année encore les dépenses des foyers devraient augmenter de 54% à l’occasion du Singles’ day. 

En 2018, plus de 180 000*** marques internationales ont participé au Singles’ day. D’après les chiffres d'affaires générés l'année dernière, il est fort probable de retrouver encore davantage d'enseignes pour l'édition 2019. 

Chronopost, acteur du Single’s Day

Avec son offre Chrono Express, Chronopost offre à ses clients un service de livraison qualitatif, toujours plus performant.En 2018, Chronopost a signé un partenariat avec SF Express, acteur reconnu des destinataires chinois et des entreprises françaises exportatrices en Chine. SARL, PME et grands groupes français peuvent désormais compter sur l’alliance des deux leaders du transport pour leurs exportations vers la Chine.

En savoir plus sur les offres Chronopost pour expédier un colis en Chine
 

*Source : Les Echos
** Source : Forbes
***Source : Frenchweb