Accueil > Actualites > Léonard est fier de vous présenter ses nouvelles fonctionnalités !

Les actualités
de Chronopost

Léonard est fier de vous présenter ses nouvelles fonctionnalités !

1/10/2019

Depuis le mois de février 2018, Léonard facilite votre navigation et enrichit votre expérience avec Chronopost. En s’appuyant sur le machine-learning et la reconnaissance du langage naturel, le chatbot gère plusieurs milliers de demandes en simultané, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Léonard assure ainsi le service après-vente auprès de plus de 10 000 clients chaque jour, soit entre un tiers et la moitié des requêtes.

Alors qu’il savait déjà répondre à toutes vos questions sur le statut d’un colis, sur un service ou sur la localisation et les horaires d’ouverture d’un relais, Léonard a encore enrichi ses fonctionnalités

La livraison en point de proximité

Pour un colis en instance (agence, relais Pick-up ou bureau de poste), vous pouvez repérer le lieu de dépôt de votre colis sur une carte ! Les informations utiles, telles que l’adresse, ou les jours et horaires d’ouverture sont disponibles directement depuis le chat avec Léonard. En cliquant sur le picto, vous êtes guidé(e) vers votre point de retrait, grâce au service de Google Maps. 

Le suivi d’Enlèvement Sur Demande 

Avec Léonard, vous avez désormais la possibilité de suivre un ou plusieurs colis à partir d’un numéro d'Enlèvement Sur Demande. 

La reprogrammation d’une livraison 

Dans la bulle de chat avec Léonard, vous pouvez accéder directement à Predict, sans authentification. Il vous suffit de renseigner votre numéro de colis et le code postal de destination du colis pour connaître vos options de reprogrammation de livraison. Vous pouvez ainsi communiquer votre souhait en renseignant le formulaire Predict de chronopost.fr, poussé par Léonard. 

Les points de proximité 

Grâce à Léonard, vous pouvez localiser les points de dépôt Pick Up, bureau de poste et agences Chronopost à proximité. Grâce au picto, vous pouvez obtenir un itinéraire avec Google maps, mais également utiliser la flèche pour connaître les horaires d’ouverture et de fermeture du point de dépôt. 

Léonard est capable de vous apporter une réponse adaptée à votre besoin dans plus de 80 % des cas. Le système, auto-apprenant, se nourrit des millions de conversations qu’il engage pour acquérir de nouvelles connaissances et être de plus en plus intelligent. L’objectif de Chronopost est d’améliorer encore ce service pour tendre vers le 90 % de réponses pertinentes. 

 

nouveau-leonard-point-proximite.png