Accueil > Actualites > #ChooseChronopost : Chronopost se lance sur Instagram !

Les actualités
de Chronopost

#ChooseChronopost : Chronopost se lance sur Instagram !

5/06/2018

 

Après le lancement des comptes Facebook et Twitter en 2014 et de la page entreprise LinkedIn en 2016, Chronopost continue d’étendre sa présence sur les réseaux sociaux et lance son compte @Chronopost sur Instagram.

Logo instagram

Pourquoi ? Comment ?

Marine Berthier, community manager de l’entreprise, prend en charge la communication quotidienne de Chronopost sur les réseaux sociaux et veille à son e-réputation. Elle joue également un rôle dans la relation client, aidée d’une équipe d’e-conseillers, pour répondre aux sollicitations sur Facebook et Twitter. Passionnée par le numérique et les nouvelles technologies, elle nous expose sa stratégie et les objectifs de cette nouvelle présence digitale pour Chronopost.

-----------------------------------------------

 

Pourquoi lancer un compte Instagram pour Chronopost ?

J’observe depuis plusieurs mois la montée du nombre de #Chronopost publiés par nos clients sur Instagram sans même que nous y soyons présents. Il m’a semblé important de répondre à ce besoin, clairement exprimé par nos utilisateurs. Par ailleurs, Instagram ne cesse de se développer. Avec plus de 16 millions d'utilisateurs  en France (et plus de 700 millions dans le monde), cette plateforme très esthétique de photos et vidéos est devenue incontournable pour communiquer différemment auprès de nos clients et plus largement auprès d’une audience internationale. Chronopost dessert plus de 230 destinations dans le monde ! Nous devons valoriser cette caractéristique et Instagram va nous le permettre !

Quelle sera la stratégie de Chronopost sur Instagram ?

L'univers du voyage est très valorisé sur Instagram et il se trouve que c'est également l'une des thématiques clés de Chronopost. En effet, nous livrons des colis dans 230 destinations dans le monde. C’est donc tout naturellement que nous avons orienté notre stratégie autour de l’international. Chaque mois, nous mettrons en avant une destination sur le compte @Chronopost à travers plusieurs types de publications. Le but sera de faire voyager nos abonnés. L'aspect humain sera également valorisé, notamment pour montrer les coulisses de nos métiers et nous ferons participer nos collaborateurs au développement de l'image de Chronopost sur Instagram, en relayant leurs propres photos.

Quelles surprises réserve Chronopost à ses clients sur Instagram ?

Les surprises seront multiples ! A commencer par le lancement du compte : nous organisons un jeu concours à l'occasion de la Coupe du Monde avec le #90MinChrono. Mais je ne vous en dis pas plus pour conserver l’effet de surprise ! Et quant à la première destination qui sera mise en avant... Pour le savoir, abonnez-vous @Chronopost !

lancement_compte.png