Accueil > Particulier > Envoyer un colis
Petite fille avec un colis sur la tête

Envoyer
un colis

Vous avez besoin d'envoyer un colis en France ou à l'international ? Envoyez votre colis en ligne en créant votre compte ou choisissez nos emballages déjà affranchis de la gamme Prêts-à-Expédier® en Bureau de Poste ou en Agence Chronopost. Choisissez un mode de livraison de colis express pour un envoi rapide ou standard. 

Deux Colonnes
Image 1

Je suis un Particulier

Envoyer un colis
Image 2

Je suis un Professionnel

Envoyer un colis

Comment envoyer un colis ?

Pour envoyer un document ou colis en express directement en ligne, c'est très simple. Vous réalisez en quelques minutes seulement depuis chez soi une estimation de frais d'envoi et une étiquette de transport.

Et désormais avec e-label, votre étiquette de transport se dématérialise. Plus besoin de l’imprimer puis de la coller sur votre colis, l’envoi de colis depuis chez un commerçant de proximité du réseau Pickup se fait simplement en présentant le QR code reçu sur smartphone.

Connectez-vous à votre Espace client pour envoyer rapidement un colis.

 

etape 1

Renseignez les informations de votre colis et comparez nos offres de livraison express

etape 2

Récupérez votre étiquette de transport :

  • soit en l'imprimant chez vous
  • soit en l'imprimant depuis une borne en Bureau de Poste
  • soit en présentant le QR code reçu sur smartphone en relais Pickup.

etape 3

Déposez votre colis en Bureau de Poste, Agence Chronopost ou Relais Pickup

 

Envoi de colis en France

Pour l’envoi de colis express, Chronopost a prévu des offres adaptées pour répondre aux besoins des expediteurs et destinataires professionnels et des particuliers en matière de livraison.
« Quand mon colis sera t-il livré ? » Vous bénéficiez du traitement rapide de vos documents et marchandises pour une livraison rapide. Chronopost vous permet d’envoyer une lettre ou un colis en toute simplicité avec la possibilité d’affranchissement en ligne pour tout type de colis. Des emballages Prêt-à-Expédier® pour envoyer des paquets sont disponibles dans les Bureaux de Poste ou en Agence Chronopost pour vos envois de colis en France.

Envoi de colis à l’international

Un envoi international a réaliser ? Chronopost dessert aujourd’hui 230 pays et destinations dans le monde !

Qu’il s’agisse de documents ou de marchandises, nous mettons tout en œuvre pour faciliter l’envoi de colis à l’étranger du petit colis au colis volumineux. Des conseils de votre transporteur Chronopost vous sont donnés pour préparer votre envoi international au mieux, en fonction de chaque destination. Vous bénéficiez d’un service express et sécurisé, avec la possibilité du suivi de livraison du départ de votre colis à son arrivé. Avec Chronopost, affranchir vos envois express et envoyer un colis à l’international et en Outre mer reste simple et rapide.

Estimer le coût de votre envoi

Envoyez un colis aux meilleurs tarifs à partir de 9,70 euros* HT de frais de port en livraison express. Renseignez le pays de départ de votre colis et sa destination pour obtenir les produits disponibles et une estimation du délai de livraison en jours ouvrés pour un envoi rapide. Cela vous permet d’effectuer une simulation et de calculer le prix de votre envoi très rapide pour la france et à l'international.

Consultez les tarifs lorsque vous commandez vos étiquettes de transport en ligne ainsi que les tarifs disponibles au bureau de poste. Vous pouvez alors estimer le coût de votre envoi de colis.

Quels sont les poids et dimensions maximum autorisés ?

Nous livrons votre colis inférieur ou égal à 30 kilos partout dans le monde.

  • Les dimensions minimales autorisées : 30 cm x 21 cm, épaisseur minimale de 3 cm ou de 200 grammes
  • Les dimensions maximales autorisées : L = 150 cm, L + 2H + 2l = 300 cm (déplié)

Pour le service Chrono Relais, la taille du colis maximale autorisée en relais Pickup

: L= 100 cm, L + 2H + 2l = 250 cm .
Le poids du colis doit être inférieur ou égal à 20 kilos pour les plus volumineux.

Comment préparer mon colis ? 

Seuls l'étiquette transport et les documents douaniers (pour vos envois à destination de l'international) doivent figurer sur l'emballage.
L'étiquette de transport doit être insérée dans la pochette porte-document disponible en bureau de poste. Lorsque vous réalisez chez vous votre emballage et que vous avez choisi de réaliser votre étiquette de transport en ligne. Après l'avoir imprimé, vous découpez la feuille en deux et vous conservez la partie de gauche "Aide mémoire". La partie de droite "Echronopass" est à coller sur votre emballage.

Rendez-vous dans notre FAQ pour en savoir plus !

Suivre l'envoi de mon colis 

Lorsque vous envoyez un colis via Chronopost, vous avez la possibilité de suivre son expédition à tout moment, en France comme à l’international. Vous pouvez ainsi être tenu informé des différentes étapes en temps réel, de manière simple et rapide. 

Le service de suivi de colis est-il gratuit ? 

 La possibilité de suivre votre colis est totalement gratuite et est activée à l’instant même du dépôt du paquet. Il suffit tout simplement de vous munir de votre numéro de colis pour profiter de ce service en ligne. 

Comment suivre l’envoi de mon colis ?

Notre système de suivi de colis et de localisation vous permet de consulter en temps réel le parcours de livraison de vos documents et marchandises. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes : 

  • Munissez-vous de votre numéro de colis ;
  • Rendez-vous sur notre module de suivi en ligne ;
  • Saisissez votre numéro de colis dans la barre de recherche.

Pour toute question concernant le suivi de votre colis, consultez notre espace Questions/Réponses ou interrogez Léonard, l’assistant chatbot de Chronopost !

 

 

Découvrez le top 20 des destinations pour envoyer un colis :

 

Découvrez nos guides

Nous vous proposons des conseils pour expédier en toute tranquillité :

 
envoyer un colis
 
*prix valable pour un envoi d'un colis de 1kg en chrono relais 13. variable en fonction de la taxe carburant en vigueur.